Avant-hier, Suzuki Motor a annoncé qu'il allait investir 60 milliards de yens (410 millions d'euros) pour construire une nouvelle usine de voitures compactes au Japon, cela afin de répondre à l'accroissement de la demande mondiale.
Sa construction doit débuter cet automne dans la préfecture de Shizuoka (centre). Elle sera en mesure de produire quelques 240000 véhicules par an à partir de fin 2008. Les voitures seront essentiellement destinés à l'exportation.
Lors d'une conférence de presse, le président de Suzuki Motor, Osamu Suzuki, a expliqué que cet investissement a été décidé en raison d'une forte demande en Europe, dans les Amériques et en Asie du Sud-Est pour les modèles Swift, SX4, et Grand Vitara.
Il a également indiqué que pour honorer les carnets de commande, Suzuki avait dû réduire l'assemblage de mini-véhicules destinés au marché japonais de 30000 unités au cours de l'actuel exercice. Sans doute dommage, au moment où Nissan tente de poursuivre sa percée sur ce marché...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération