Comme la concurrence, la Peugeot 207 adopte des dimensions à la hausse, 4,03 m contre 3,83 m pour l'actuelle Peugeot 206. C'est plus que la Renault Clio et autant que la Fiat Grande Punto. En conséquence, la vie à bord devrait s'en trouvée avantagée, quoique…

 Peugeot 207 :  2 nez – 0 risque – 7 moteurs

Le jour de la présentation, nous nous sommes aventurés à l'intérieur de la Peugeot 207. A l'avant le conducteur et son passager bénéficient de tout l'espace nécessaire (épaules, tête et jambes). A noter : le volant réglable en hauteur et en profondeur est proposé en série.

 Peugeot 207 :  2 nez – 0 risque – 7 moteurs

En revanche les places arrière n'offrent pas un grand espace. Les grands gabarits seront à la peine en hauteur comme en largeur. Dans ce cas précis, préférez la version 5 portes pour éviter la claustrophobie.

Côté modularité, la citadine offre un volume de coffre satisfaisant 270 litres contre 275 L pour le Grande Punto, 288 L pour la Renault Clio et 272 L pour la Toyota Yaris. Une fois la banquette arrière repliée, le volume disponible monte à 1m3.

En parallèle, cette 207 offre de nombreux espaces de rangement avec notamment une grande boîte à gants, un porte carte, de nombreux vide-poches et des aumônières au dos des sièges avant.

Un intérieur chaleureux

 Peugeot 207 :  2 nez – 0 risque – 7 moteurs

Si l'espace habitable est convenable pour la catégorie, Peugeot a apporté une attention toute particulière au confort et à l’ergonomie.

 Peugeot 207 :  2 nez – 0 risque – 7 moteurs

L'intérieur cossu reçoit une toute nouvelle planche de bord grainée sur toute la largeur. L'instrumentation très originale est constituée de trois compteurs cerclés d'alu (compte-tours, compteur et jauge/température) inspirés du rallye. Les grilles d'aérations centrales et latérales bénéficient d'un design tout aussi sympathique ainsi que les garnissages de portière.

 Peugeot 207 :  2 nez – 0 risque – 7 moteurs

La console centrale est composée, selon les finitions, d'un GPS plutôt bien intégré à notre goût, d'un autoradio CD-MP3 avec possibilité de changeur CD, de la climatisation bi-zone et de tout l'attirail nécessaire au confort. Autre innovation tirée du groupe PSA et très tendance dans l'univers automobile : le diffuseur d'ambiance.

Pour l'équipement Peugeot soigne ses clients en proposant de série les lève-vitres électriques à l'avant, le volant réglable en profondeur et en hauteur, les commandes autoradio au volant et toujours selon la version : le limiteur de vitesse, le système d'aide au parking, les jantes de 15'' à 17'', la direction à assistance électrique, les feux directionnels, le rétroviseur électrochrome, la surveillance de pression des pneus, le toit panoramique, dix sortes de tissus, trois volants, cinq pommeaux de levier de vitesses, etc.

Une forte personnalisation est proposée pour ce nouveau modèle. La Peugeot 207 sera proposée en 5 finitions Urban, Trendy, Premium, Sport et GT.

Lire aussi

Forum

Votre choix : Peugeot 207, Renault Clio, Fiat Grande Punto ?