Paul Walker était à un gala de charité samedi dernier, et lors de l'évènement, l'acteur a voulu accompagner son ami Roger Rodas qui avait à sa disposition une Porsche Carrera GT. L'auto semblait caler en permanence et Roger Rodas voulait aller vérifier cela en testant la supercar dans les alentours. Malheureusement, Roger Rodas, qui pilotait la Porsche, envoya l'allemande percuter un arbre et les deux hommes furent tués sur le coup. Jusqu'à maintenant, les autorités américaines n'étaient pas très sûres des conditions exactes de l'accident, mais les membres de l'atelier qui avait en charge la Porsche ont leur petite idée.


Roger Rodas était propriétaire d'un atelier de préparation, « Always Evolving », créé en collaboration avec Paul Walker. Le monde de la course automobile n'est donc pas inconnu à nos deux intéressés qui ont tous les deux été en compétition, Walker en Time Attack Series à bord d'une BMW M3 et Rodas en Challenge Porsche.


La Porsche Carrera GT impliquée dans l'accident provenait justement du garage Always Evolving, et selon des « sources proches du garage » qui se sont rendues sur les lieux, l'accident pourrait être dû à une défaillance mécanique. On apprend en effet que des grosses traces de liquide, « probablement du liquide de direction », ont été trouvées bien avant les marques de pneus au sol. Une fuite du liquide de direction pourrait alors expliquer la perte de contrôle et même l'embrasement de l'auto. « La Porsche était strictement d'origine et avait peu de kilomètres au compteur. S'il y a eu effectivement un problème, c'est alors un souci de sortie d'usine. Roger Rodas était un pilote expérimenté, et alors qu'il semble avéré qu'il roulait vite, le fait qu'il ait perdu le contrôle total de l'auto semble grotesque».


Cette information reste évidemment à confirmer par la police en charge de l'enquête et par les experts.