Tesla a communiqué rapidement après que les témoins ont posté des vidéos et des photos de la voiture en flammes sur la route 167 de l'état de Washington près de Seattle. Selon eux, la voiture est entrée en collision avec un gros objet métallique sur la chaussée juste avant que le fonctionnement de la voiture se dégrade subitement. Les systèmes d'alerte de la voiture ont demandé au conducteur de s'arrêter rapidement, un problème ayant été détecté, le conducteur seul à bord a donc quitté sa voiture immédiatement et appelé les pompiers pendant que la partie avant de la voiture s'embrasait. Selon le rapport des pompiers, c'est un pack de batterie situé à l'avant qui brûlait de l'intérieur alors que l'eau envoyée sur les flammes dans un premier temps semblait attiser le feu. Les pompiers ont du percer le rack à plusieurs endroits pour éteindre totalement l'incendie qui continuait à l'intérieur .
Après l'épisode de l'accélération intempestive, Tesla doit à nouveau affronter un événement qui peut mettre le doute dans la tête des acheteurs sur la sécurité des voitures électriques. D'ailleurs, la Bourse toujours prompte à réagir même à des micro-évènements a sanctionné cet incident par une baisse de 6,2% du cours de l'action Tesla.
Rappelons tout de même que la Model S a obtenu le meilleur score jamais enregistré aux USA lors de son crash test d'homologation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération