Hier, je vous proposais de démarrer la journée par une « ballade » à bord de la mythique Ferrari 250 GTO. Aujourd'hui, embarquons à nouveau le temps d'une courte vidéo dans la folie furieuse du drift avec deux autos totalement opposées dans leur philosophie.
D'un côté, nous avons une Ford Mustang préparée de 550 ch et conduite par Vaughn Gittin Jr, pilote connu pour ses vidéos de drift qui est engagé dans le championnat D1GP de drift au Japon. Face à lui, Daigo Sato, un Japonais qui, non, ne roule pas en Nissan GT-R ou autre joyeuseté nippone poussée à bout, mais dans une italienne. Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit d'une Lamborghini Murcielago largement transformée pour la discipline.
Seul le V12 d'origine est conservé mais tout le reste ou presque est changé : nouveaux trains, passage de quatre à deux roues motrices, nouvel échappement, reprogrammation du moteur, et évidemment, le petit frein hydraulique qui va bien lorsque l'on veut mettre une supercar en travers. Si vous voulez plus de détails sur la transformation de la Murcielago, allez donc visiter cette page.
Le résultat est de qualité et mérite que l'on y jette un oeil. Jugez par vous même.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération