TransFX est une boîte californienne spécialisée dans la construction de concept-cars General Motors, et ayant également travaillé sur bon nombre de Batmobiles, de bateaux ou d’avions.

Pour les besoins des studios Universal, 4 exemplaires de voiture futuriste Fastlane furent commandés et créés pour un montant de 2.8 ou 3.5 millions de dollars (selon les sources)… seulement une version roulante existe et est actuellement mise en vente par le Volo Auto Museum au prix de 65 000 dollars (soit 44 000 euros)… cliquez ici pour acheter ou regarder les photos de cette version finie et roulante.

Aujourd’hui, pour seulement 15 000 dollars, soit 10 000 euros, vous pouvez acheter cette carrosserie nue et dénuée de tout élément mécanique.

L’ensemble est composé de panneaux réalisés en matériaux composites et de vitres en acrylique découpé au laser… seules les vitres latérales sont fonctionnelles et de nombreux éléments sont prédécoupés comme les portières, le coffre et l’emplacement des projecteurs.

Je vous laisse admirer l'envers du décor et les roulettes, la “Fastlane” prend une claque, il faudra également acheter un châssis de Pontiac Fiero (prévu à l’origine) pour faire rouler l’auto… rien ne vous empêche de bricoler vous-même une autre base, mais ce jeu en vaut-il la chandelle ?

Via Autoblog.com