L’Aston Martin Rapide est simplement sublime. Malheureusement, les ventes n’ont pas été à la hauteur des attentes de son constructeur qui a donc dû réviser ses ambitions à la baisse avec ce modèle. Il faut dire que cette belle se mesure à une concurrence structurellement, logistiquement, économiquement plus forte qu’elle. Maserati, qui lui oppose sa Quattroporte, appartient au groupe Fiat et peut bénéficier des services de Ferrari. Porsche, qui lui oppose sa Panamera, « boxe » dans une autre catégorie avec ses dizaines de milliers d’exemplaires produits et vendus chaque année. Alors, l’Aston Martin Rapide ne peut jouer que sur ses qualités essentielles : sa rareté, son originalité, son positionnement.
Aston Martin va maintenant logiquement faire évoluer sa Rapide comme en témoignent ces images d’un proto en test sur le Nürburgring. Seulement, s’agit-il d’un « simple » restylage de la Rapide ou, plus fondamentalement, d’un restylage accompagné de l’apparition d’une évolution technique de la quatre portes d’Aston ? La deuxième hypothèse semble la plus plausible. Cette auto préfigurerait ainsi une imminente Rapide S, plus sportive. Au menu, tablons sur une légère majoration de la puissance du V12 (jusqu’à 510 ch ?) et sur des réglages plus typés.

Photos: Motorauthority
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération