En disant « une Aston Martin au prix d’une Lamborghini Reventon », on pourrait penser à la terrible One77 et à son V12 de 750 chevaux. Mais la supercar anglaise n’a pas encore terminé son développement et il s’agit d’une autre très belle pièce de la firme de Newport Pagnell qui se retrouve en vente à un tarif hautement élitiste. Pour trouver sa trace, pas la peine de traîner sur un salon automobile ou près des devantures des plus beaux établissements hôteliers au monde : la diva dont on parle préfère s’exprimer exclusivement sur circuit.

A la fin de l’année 2007, Aston Martin décidait de mettre un pied dans la catégorie reine des 24 Heures du Mans en fournissant un V12 de DBR9 à l’équipe Charouz Racing, qui le logeait dans un châssis de prototype LMP1 Lola. L’année suivante, la marque anglaise décidait d’intensifier son effort en poussant plus loin son engagement : désormais, Aston Martin disposait d’un magnifique prototype construit en collaboration avec Lola et toujours équipé du V12 apparu sur la DBR9.

Peint des mythiques couleurs Gulf bleues et oranges, cette nouvelle voiture de course était loin de faire de la figuration puisqu’elle obtenait une très belle quatrième place aux 24 Heures du Mans en juin dernier, blottie dans les échappements des pourtant intouchables diesel Peugeot et Audi. Mieux encore, elle parvenait à décrocher le titre Le Mans Series 2009.

C’est justement un exemplaire auréolé de son titre qui se retrouve à vendre sur internet, trois jours seulement après la dernière manche de la saison LMS. Le tarif est de 1 200 000 euros, pas si cher pour une auto dont le V12 est capable de près d’un millier de chevaux sans les brides à l’admission imposées par les instances réglementaires.

Un beau bébé, n’est-ce pas ?

Via Racingcars24.com