La Sécurité Routière vient d'annoncer la généralisation à l'intégralité du pays à partir du 19 janvier d'une expérimentation, jugée concluante, en cours dans trois départements. Il s'agit d'offrir aux candidats au permis de conduire la possibilité d'aller découvrir sur internet s'ils ont oui ou non réussi leur examen. Le résultat sera en ligne 48 heures après le passage de l'épreuve, pour se connecter, ils n'auront besoin de renseigner que leur numéro de dossier transmis lors de l'inscription, leur date de naissance ainsi que la catégorie du permis visé.
En cas d'échec, le certificat indique la mention « insuffisant » et explique les raisons ainsi que les améliorations à apporter. En cas de réussite, le candidat pourra télécharger et/ou imprimer son certificat provisoire valable 4 mois qui fera office de document officiel s'il est aussi accompagné d'une carte d'identité. Il pourra également le retirer dans son école de conduite.
Le site propose d'autres services comme la possibilité d'être prévenu de la mise à disposition du permis définitif mais également il est également un média dans l'apprentissage des règles de bonne conduite via des campagnes ciblées.
Pour découvrir si vous avez passé avec succès votre examen du permis de conduire, il faut vous rendre à l'adresse suivante : www.permisdeconduire.gouv.fr
Le flyer explicatif est lisible ici
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération