Après la France (Montlhéry) puis la Chine, c’est l’Allemagne qui a accueilli l’EX1 et plus particulièrement le circuit du Nürburgring.
Pour la première fois de son histoire, Peugeot a tenté mercredi de battre un record sur le tracé de la Nordschleife. Stéphane Caillet, de la direction technique Peugeot Citroën, a ainsi parcouru les 20,832 kilomètres du circuit et battu le record de vitesse électrique sur un tour.
L’EX1 a effectué un tour en 9’01’’338 avec une vitesse moyenne de 138,324 km/h, dans des conditions météorologiques très défavorables.
Le précédent record de vitesse électrique sur ce circuit avait été réalisé en 2010 en 9’51’’450 secondes.
Le record réalisé par le concept EX1 a été officialisé par le WIGE Performance, organisme officiel de chronométrage du circuit de la Nordschleife.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération