Certaines usines de fabrication d'automobile sont pratiquement entièrement automatisées grâce aux robots. Pour les autres, il reste la main de l'homme et l'huile de coude pour assembler les automobiles sur les lignes de production. Cependant, même si le travail est peut-être aujourd'hui moins difficile physiquement parlant qu'avant, la tâche reste toutefois répétitive. Les employés peuvent, après plusieurs années d'activité, montrer des signes de troubles articulaires ou des problèmes tendineux récurrents.

Pour palier à ces soucis plus que gênants, General Motors a mis au point un gant révolutionnaire qui pourrait grandement changer la vie des travailleurs des lignes de production. Développé conjointement avec la NASA, il aide tout simplement l'utilisateur à accomplir des gestes avec des outils lourds. Grâce à ce gant, l'effort à fournir pour attraper et manier des outils lourds est - selon General Motors - réduit pratiquement de moitié. Le gant est alimenté par une batterie Lithium-ion comme on peut en trouver dans n'importe quel outil rechargeable, les conditions d'utilisation sont finalement assez simples, il se recharge comme n'importe quel téléphone portable ou autre appareil mobile alimenté par une batterie. Autre information importante, le poids de ce gant est d'environ 800g, ce qui est tout de même très réduit et permet de ne pas trop entraver les gestes répétés.

Pour l'instant toujours en développement, ce gant spécial pourrait être utilisé dans l'avenir par les employés des usines de fabrication automobiles par exemple, comme dans d'autres domaines d'activité.