Prenez un gamin de 11 ans passionné de mécanique. Ajoutez une bonne dose de témérité, une voiture laissée sans surveillance et des parents trop occupés. Qu'obtenez-vous ?
On obtient un enfant qui, plutôt que d'attendre encore quelques années avant de passer son permis de conduire, décide de passer à la pratique plus tôt que prévu. Et croyez-le ou non, il n'a pas choisi le véhicule le plus discret, bien au contraire, puisque c'est au volant d'un camion de pompiers qu'il a effectué ses premiers essais. Avec succès, visiblement, puisqu'il a donné du fil à retordre aux policiers qui l'ont « poursuivi » durant pas moins de 45 minutes à travers toute la ville avant de pouvoir l'arrêter.
L'histoire pourrait s'achever ici, mais il faut croire que le gamin a apprécié l'expérience puisqu'il a remis ça... deux jours plus tard. Cette fois, c'est dans un pick-up garé sur le parking d'un restaurant qu'il a continué ses essais grandeur nature. La vidéo enregistrée par le véhicule de police en charge de l'affaire ne fait état d'aucune course-poursuite époustouflante mais il semblerait que le gamin ait été, malgré son jeune âge, suffisamment informé au sujet de la conduite automobile pour parvenir à éviter le bas-côté :
Deux vols de voiture à deux jours d'intervalle, c'en était visiblement trop pour le juge qui a décidé de placer l'enfant sous tutelle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération