Depuis que Mercedes a présenté sa nouvelle SLS AMG, on l’avait un peu oubliée. Mais elle est évidemment une très bonne monture elle aussi lorsqu’il s’agit de rouler à des vitesses terrifiantes : la Mercedes SL65 Black Series vient de d’adjuger un nouveau record du monde. Record d’accélération ? Un chrono époustouflant sur la boucle nord du Nürburgring ? Non, pas tout à fait.
Hein Wagner est aveugle depuis sa naissance, mais cela ne l’empêche pas du tout d’aimer les voitures de sport et la vitesse. Bien au contraire.
Ce Sud-Africain détenait déjà le record de vitesse en voiture pour un aveugle au volant d’une Maserati Grand Sport effectué en 2005. Cette fois, il a donc décidé de changer de monture et s’est remis à fond sur la pédale de droite.
Au volant d’une Mercedes SL65 AMG Black Series et avec son meilleur ami à ses cotés pour le guider, il a réussi à rouler à 320 km/h ( 200 mph ) sur une piste d’aéroport en Afrique du Sud.
Les fonds récoltés pour l’événement seront reversés à la Vision Trust Organisation, visant à rendre la technologie plus accessible aux aveugles.
Mais quand est-ce qu’on lui passe une Veyron ?
Via M-A
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération