Hier je vous présentais une Mercedes 190 Evolution 2 préparée avec un moteur V8 AMG. Une réalisation ayant soulevé des commentaires sur l'intérêt d'une telle préparation sur la base d'une série limitée, mais alors que penser de cette Audi Sport Quattro ?
Pour rappel, la Sport Quattro est une évolution de l'Audi Quattro à l'empattement réduit de 32 centimètres recevant un bloc moteur 5 cylindres turbo de 306 chevaux. Une véritable légende ayant servi de base d'homologation pour le Groupe B et fabriquée à 214 exemplaires. Une rareté.
Cette préparation suédoise utilise comme base une VRAIE Sport Quattro. Le bloc 5 cylindres est entièrement préparé avec un gros turbo KKK27 modifié, un passage au bio éthanol, des injecteurs 1600cc et un mixte de pièces d'Audi S2, S4, RS2 etc... On obtient une puissance de 800 chevaux pour un couple de 1000 Nm.
Pour digérer cette cavalerie, l'auto est équipée d'une suspension KW, de jantes Team Dynamics chaussées de pneus Toyo R888, ainsi que des étriers de freins Alcon 4 pistons.
Les éléments de carrosserie font appel à des pièces en fibre afin d'économiser quelques kilos et l'habitacle est entièrement modifié.
Alors qu'en pensez-vous? Sacrilège ou pas ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération