On va commencer par parler plaisir de jeu, car en général c'est là que ça coince sur les jeux de conduite sur iPhone. Ici pas d'accélérateur, pas de frein, mais vous inclinez juste le téléphone. Votre camion n'ayant pour seul but que d'accélérer encore et encore, les virages se passent à fond et toute le plaisir consiste à slalomer entre les autres voitures et surtout rattraper le petit cabriolet que la blonde conduit devant vous pour la secouer en lui rentrant dedans (oui oui..).


Les bonus, le graphisme et la musique sont tout droit tirés du clip de Flairs – Truckers delight, un superbe clip façon 8 bits / pixel art. La musique rythme très bien le jeu, le clip fait déjà penser à un jeu et les bonus du clip sont disponible dans le jeu ! Attention cependant, le jeu n'est que le chapitre 1, on peut s'attendre à retrouver la suite du clip (après la course poursuite en camion) dans des épisodes à venir.


Bref un bon jeu bien défouloir, façon chase HQ, des graphismes qui ont leur patte, une musique sympa, un univers de grand n'importe quoi et une course effrénée à travers les checkpoint à l'ancienne, c'est tout ce qu'il faut à un petit jeu arcade vendu 2,39€.(en vente sur iTunes).


Accrochez la ceinture de votre 501, sortez les santiags et démarrez le kenworth, voici venu la vidéo :

Truckers Delight : sexy bimbo + camion psycho = gran truck libido

Truckers Delight : sexy bimbo + camion psycho = gran truck libido

 


Bon et ce clip alors, il ressemble à quoi ? Par contre évitez de lancer la vidéo si vous êtes au bureau entourés d'œils chastes, c'est plus Lubrik que Stanley il faut bien l'avouer.

Truckers Delight : sexy bimbo + camion psycho = gran truck libido

Truckers Delight : sexy bimbo + camion psycho = gran truck libido

 


Et pour ceux qui le connaissent, bravo pour le clip à Pomme de Terre aka Pom2Ter (ex rédaction Joystick), ça doit faire plaisir d'être à la source de la naissance d'un jeu vidéo quand on a été journaliste sur le sujet pas mal de temps.