Pour sa troisième année de participation au Trophée Andros, Toyota a décidé de passer à la vitesse supérieure en alignant à la fois Alain Prost et Olivier Pagnis. Pas vilain comme casting.
Prost a déjà terminé second en 2003 et troisième en 2004, et compte bien remonter les deux marches du podium cette année. Panis quant à lui occupera ses semaines en étant pilote de réserve pour Toyota F1 et ses week-ends en partageant le volant d'une Corolla avec Bertrand Balas.

Cette Corolla n'a pas grand chose à voir avec l'origine. Son moteur, emprunté au Lexus RX300, est un V6 3 litres préparé par Sodemo afin de développer 350ch. Son châssis tubulaire est recouvert d'une carrosserie en composite fibre de verre/carbone-kevlar, lui permettant de n'afficher que 950kg sur la balance.
Elle bataillera cette année contre les Fiat Stilo nouvellement venues, mais la cible à abattre reste encore et toujours Yvan Muller sur Kia, indétronable champion les deux dernières années.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération