Au Mondial de Paris, les stars seront nombreuses. Outre la Peugeot 208 GTi, la Mercedes Classe A ou la nouvelle Renault Clio, la nouvelle Volkswagen Golf 7 devrait avoir son lot d'admirateurs dans les allées du salon.


Comme chaque fois, l'arrivée de la nouvelle Volkswagen Golf fait son lot de déçus et d'heureux. A presque 40 ans, l'allemande évolue en douceur et pour ceux qui attendaient une révolution du style, le rendez-vous est manqué. Malgré tout, on ne peut pas dire que la septième génération de la Golf n'évolue pas.


Bien sûr, elle ressemble à sa devancière. Mais elle affiche malgré tout un air plus dynamique, incisif, dû à une silhouette étirée par des lignes discrètes mais efficaces, tant sur le capot que sur les flancs de la voiture. Cette nouvelle génération grandit encore et gagne 6 cm de longueur pour atteindre les 4,26 m. Un gain qui impacte l'empattement qui gagne lui aussi 6 cm pour s'établir à 2,64 m tandis que la voiture est moins haute de 2,8 cm.


Cette septième génération s'annonce donc plus spacieuse et habitable que sa devancière. L'une des conséquences est bien sûr l'augmentation du volume du coffre qui passe de 350 à 380 litres. Pour ce qui est de la présentation à l'intérieur, Volkswagen reste fidèle à ses habitudes. Un peu austère, elle profite malgré tout d'un nouveau volant, d'une nouvelle console centrale avec un grand écran tactile...


Si la Golf 7 croît, son poids sur la balance serait, selon les versions, inférieure de 100 kg à la précédente génération. Un progrès significatif qui, selon le constructeur, permet une baisse de la consommation de près de 14%.


Sous le capot, la nouvelle Golf adopte des blocs TSI de 85 et 140 chevaux, complétés par les TDI 1.6 de 105 et 150 chevaux. Ces derniers seront bientôt rejoints par des déclinaisons électriques, hybride rechargeable et GTI. Cette dernière sera présentée à Paris sous forme de concept.


Cette nouvelle génération marque aussi une progression en matière d'équipement. Elle profite ainsi du Park Assist, du freinage automatique en ville, de l'avertisseur d'angle mort et de bien d'autres aides à la sécurité dès l'entrée de gamme.


Rendez-vous au Mondial de Paris pour découvrir cette nouvelle génération de Golf.

Pour tout savoir sur les nouveautés du Mondial de Paris 2012, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.