Le Paris Tuning Show est l'occasion pour le petit monde du tuning de se retrouver après un hiver studieux. Les premiers projets aboutis vont donc être présentés pour la première fois. Avant même l'ouverture officielle des portes , certains préparateurs ont bien voulu nous dévoiler les futures stars de ce PTS 2004 dominé par les françaises.
Comme chaque année, l’ensemble des acteurs de la scène tuning se retrouvent au Bourget. Les professionnels présentent donc à l’occasion de ce premier rendez-vous de la saison les réalisations qui les ont occupés durant toute la période hivernale. De nombreuses premières en perspective.
La principale nouveauté pour cette 6e édition est l’augmentation de la surface d’exposition puisque celle-ci a progressé de 55 % . Il y a donc un hall supplémentaire, dédié exclusivement au tuning moto qui prouve bien sa vitalité. Cette décision fait suite au succès de l’an passé puisque le PTS avait accueilli près de 100000 visiteurs.
Cette édition 2004 sera également marquée par la création de la première fédération des professionnels du tuning. Dénommée FI2A (Fédération Interprofessionnelle des Accessoires Automobiles), cette association aura pour but de renseigner les particuliers sur les réglementations en cours et de dialoguer avec les autorités afin de rendre le tuning moins marginal.
A découvrir la jante la plus chère du monde
La marque AWR va présenter pour la 1ere fois en Europe la jante la plus chère du monde. Conçue en collaboration avec le joaillier Chopard, cette jante extraordinaire a été réalisée sur la base du modèle "Aquila" 18 pouces qui s'est vu orner d'une visserie apparente composée de 19 vis en or massif 750 millième soit 380 g d'or par jante mais aussi de pierres précieuses incrustées sur la tête de chaque vis, soit 1 diamant de 1 carat pour un total de 19 carats par jantes. Si vous êtes intéressés, sachez que chaque jante nécessite 100 heures de travail et que le délai de livraison pour un jeu de 4 jantes est de 3 mois. Dernière précision, le prix est loin d'être à la portée de toutes les bourses puisqu'il se monte à 210000€, l'unité.
Avant même l’ouverture officielle des portes, certains préparateurs ont bien voulu nous dévoiler les futures stars de ce PTS 2004 dominé par les françaises.
Pour plus de renseignements :
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération