Automobili Turismo and Sport que l'on raccourcit en ATS est une firme italienne née dans les années 60 à la suite d'un départ massif d'ingénieurs de Ferrari. L'histoire n'a pas duré mais elle renait depuis quelques années sous l'impulsion de quelques investisseurs passionnés.
Leur première supercar a été concoctée par Torino Design de Roberto Piatti et Giuliano Biasi. La Wildtwelve est entièrement en carbone – châssis et carrosserie – et a été conçue pour être produite à 30 exemplaires. La Wildtwelve prend le relais des précédentes propositions qui n'auront pas de suite, elle est l'illustration du retour d'ATS sur le devant de la scène automobile selon les responsables de la marque.
La Wildtwelve dispose d'un V12 3,8l turbo (!) accouplé à une boîte automatique séquentielle 9 rapports. On trouve aussi un système hybride rechargeable composé de deux moteurs électriques de 40 kW placé à l'avant et si aucune donnée de puissance n'est avancée, la vitesse maximale serait de 390 km/h et le poids de 1450 kg. Tout aurait été conçu en interne
L'auto sera déclinée dans des versions plus accessibles et dans un dérivé de compétition.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération