Pourquoi transparente ? Parce que j'y suis passé devant à 3 ou 4 reprises (Top Marques c'est très petit) et que je ne l'ai pas shootée. C'est mon inconscient qui fait encore des siennes, c'est sûr. Faut dire que cette Virago Coupé n'est pas du genre à vous gratter la rétine. Son look est en cause.
L'auto existe depuis 2006 et peine un peu à se lancer dans le grand bain. Les concepteurs cherchent encore des investisseurs qui leur permettront de passer le cap. Si les mécènes potentiels ont fait comme moi, ils sont mal barrés.
La Virago Coupé faisait à Top Marques sa première sortie "oversea". L'auto est anglaise et coûterait 70.000 euros. Ce coupé qui vous laisse un goût vieillot sous la paupière a pourtant des caractéristiques acceptables.
Motorisé par un V6 Ford de 230 ch à 280 ch selon la finition, cette Virago qui ne pèse que 1140 kg promet un 0 à 100 km/h en 5.1 secondes (280 ch) dans un confort et un raffinement maximum. De série, sont inclus la peinture métal, la sellerie cuir, les rétros et les vitres électriques, le système de navigation et audio cd/mp3, la fermeture centralisée, l'alarme anti-vol par satellite, le temoin de pression des pneus, la climatisation, les jantes alu, le traction control, l'écran tactile, la boite à gant à serrure, les réglages individuels de chauffage et le radar de recul !
Sous ses formes directement (re)venues des années 80, la Virago cache un châssis aluminium spaceframe et des trains roulants pas vraiment innovants : double triangulation devant et pont De Dion derrière !
Je me demanderai toujours où ces constructeurs anglais peuvent bien trouver la foi qui les habite ?! Dans la passion pure, peut être.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération