Nous avions déjà les roadsters anglais, le roadster autrichien, voici (peut être) venir le roadster espagnol. Et même catalan pour être vraiment précis puisque l'ensemble est réalisé dans la ville de Barcelone. Le projet Linx a débuté en 2003 avec pour seule ambition de construire un engin amusant homologué route et répondant aux préceptes du grand maître Colin Chapman résumés en une phrase simple: "La Lumière est à droite" ...
Light is Right.
Lorsque j'évoque le design très KTM X-Bow, les responsables me fixent d'un œil noir en me certifiant que leur projet existait avant celui des hollandais. Soit.
Linx repose sur un châssis tubulaire accueillant une "baignoire en alu faisant office de cockpit et un moteur compact et puissant. La recette est connue, les ingrédients changent. En position centrale arrière, se cache un V8 de 2.4l (en provenance d'un motoriste que j'ai cru entendre s'appeler VS ?) développant jusqu'à 480 ch. Pour déplacer les 650 kg, ce sera suffisant j'imagine. D'ailleurs, le 0 à 100 km/h est attendu en moins de 3 secondes, le 0/200 en moins de 9 secondes et la v-max à 280 km/h (bridée).
La commercialisation doit débuter en 2009 mais le prix annoncé de 160.000 euros pour la version standard devrait poser quelques difficultés pour trouver des clients. La possibilité de suivre la construction et de personnaliser son propre véhicule ne devrait pas suffire à ameuter les amateurs.
Reste un joli projet de fin d'étude.
Linx mesure 3.70m de long, 1.80m de large et sa brochure est téléchargeable ICI.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération