Le fabricant européen proposera avec le GPS One XL HD Traffic son propre service infotrafic. Grâce à un traitement simplifié de l’information, l’utilisateur bénéficierait de mises à jour toutes les 3 minutes. Et ce pour 10 € par mois.
Après MapShare, une actualisation de la cartographie par les utilisateurs, il y a quelques mois, TomTom récidive dans le domaine des services associés. Le nouveau GPS TomTom One XL HD Traffic est le premier GPS à inaugurer le service HD Traffic du constructeur. Ce service recoupe les données des fournisseurs traditionnels à celles des utilisateurs. En effet, grâce à un partenariat avec Vodafone, TomTom collecte le positionnement des téléphones portables et enrichit ainsi ses données de trafic. L’objectif étant de simplifier le cercle de l’information. Actuellement, les sociétés d’autoroute envoient l’information qui est ensuite traitée par des services comme V-trafic ou Via Michelin. Puis enfin cette information est émise par ondes FM. L’infotrafic TomTom promet des informations mises à jour toutes les 3 minutes, ce qui apporterait jusqu’à 5 fois plus d’informations. Cela permettra aux utilisateurs de savoir à l’avance quand prendre la route et savoir à quelle heure ils arriveront à destination. Reste à espérer que les clients Vodafone soient nombreux…
Pour le moment ce service est uniquement disponible aux Pays-Bas et très prochainement en Grande-Bretagne. Aucune date n'a encore été évoquée pour la France. Sachant que l’équivalent de Vodafone pour la France est SFR.
Ce service de TomTom serait facturé 9,95 € par mois avec la première année offerte. Un peu cher payé pour obtenir l’infotrafic ?
Lire aussi
Forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération