À l'heure du design de gamme avec des déclinaisons « poupées russes » d'un style bien déterminé pour concevoir un catalogue cohérent et reconnaissable, Nissan fait tâche. En effet, le constructeur japonais le plus européen ne cesse de surprendre en présentant des autos à la personnalité forte mais souvent très différentes esthétiquement.
Au salon de Tokyo, rien ne change dans cette philosophie qui pousserait un designer allemand à la dépression puisque Nissan expose en même temps que la GT-R Nismo, les concepts IDX, 2 mêmes autos au traitement différent. La Freeflow est une berline tricorps « classique » et la Nismo une version sportive avec ses échappements latéraux et ses élargisseurs de roues rivetés comme sur le modèle historique du légendaire Team BRE 510. Les IDX sont des propulsions à moteur avant et, aussi étonnant que cela puisse paraître, sont la réponse de Nissan aux coupés Toyota GT86 et Subaru BRZ.
Les 2 versions se distinguent toutefois par leurs dimensions, la Nismo étant plus large de 10 cm (longueur 4,1 m et largeur 1,7 m) et si pour l'instant, ils ne sont que des concepts, Nissan envisagerait d'y installer de petits moteurs comme un 1,2l ou un 1,5l pour le Freeflow et un 1,6l turbo pour le Nismo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération