Nissan a décidé de développer Nismo (Nissan Motorsport) en lui donnant pour mission de développer une gamme d'accessoires et de pièces dédiés à la performance qui sera disponible à la vente dans les concessions mais également de produire des modèles de route spécifiques grâce à son expérience de la compétition. Par ailleurs, Nismo disposera d'un tout nouveau siège social dès 2013.


Pour illustrer cette nouvelle stratégie, Nissan présente à Tokyo le concept Juke Nismo. Plus bas, plus large, paré du blanc Nismo et d'un kit carrosserie (boucliers avant et arrière, aileron, rétroviseurs, élargisseurs d'ailes et bas de caisse) dessiné par les aérodynamiciens de la branche sport de la marque, ce concept Juke Nismo abrite un 1,6l turbo à injection directe dont on ne connait pas la puissance. Dans l'habitacle, des sièges baquets font leur apparition tandis que volant, pédalier, instrumentation, pommeau et garnitures de portes sont spécifiques. Une finition mat remplace celle d'origine, plus brillante.


Reste à déterminer si ces futures Nismo seront réellement plus véloces, où si elles se contenteront d'un tuning constructeur essentiellement cosmétique.