Le journal "Business Line" a révélé que le constructeur indien Tata Motors et le constructeur américain Chrysler aurait signé un contrat en vue du développement et de la fabrication d'un véhicule utilitaire électrique qui serait mis sur le marché américain : il serait basé sur l'Ace (petit utilitaire de Tata Motors commercialisé depuis 2005 en Inde). D'après "Business Line", le véhicule écolo aurait passé avec succès les tests nécessaires de sécurité et de fiabilité et le prototype serait prêt à être produit. Tata Motors envisagerait d'exporter 10 000 unités d'ici fin 2008 et par la suite 50 000 unités. Un porte-parole du constructeur indien a reconnu que Tata Motors étudiait la faisabilité d'une voiture électrique en collaboration avec un partenaire américain, conçue à partir de la plate-forme Ace, pour les États-Unis. Il a souligné qu'à ce stade, il était trop tôt pour divulguer d'autres détails. A suivre !


(Shyam Mani, Vice Président ventes et marketing de Tata Motors lors du lancement du Tata ACE)
(Source : Business Line, Reuters Photo : Tata Motors)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération