La Lexus IS-F va recevoir un lifting lors du prochain salon de Francfort, mais cela n'empêche pas TRD de présenter sa ligne d’accessoires pour cette voiture. Ce pack nommé Circuit Club Sport tire directement son inspiration du concept portant le même nom présenté lors du Tokyo Auto Salon en 2010. Le préparateur maison du 1er constructeur mondial offre à sa berline quelques améliorations aérodynamiques et du châssis.


Cette banque de pièces ne permet pas d'augmenter la puissance de la Lexus IS-F. Elle se contente d'un kit carrosserie aérodynamique développé en soufflerie comprenant un nouveau bouclier avant, un pare-chocs arrière avec un diffuseur intégré, un énorme aileron arrière ainsi qu'un nouveau capot à la prise d'air généreuse. La Lexus IS-F TRD est livrée au choix avec une peinture orange brillante ou bleu et des jantes noires.


L'usage intensif de cette voiture exige de ses pièces une rigidité adaptée combinée à une baisse de poids. De ce fait, TRD utilise sans complexe dans son kit des matériaux spécifiques tel que la fibre de carbone, le titane ou encore le magnésium. Le tableau de bord et les ailes arrières sont construits à partir de carbone. Son comportement est plus dynamique grâce à l'adoption d'un nouveau système de suspension contenant des amortisseurs réglables et une barre stabilisatrice.


La Lexus IS-F TRD est disponible au Japon contre environ 50700€.


Via Autocar&TRD