Le Suzuki iV-4 est la réponse du constructeur nippon à son rival, le Nissan Juke. Il est la première pierre de la nouvelle stratégie globale de Suzuki qui vise à élargir sa gamme de modèles. Bien que tous les détails spécifiques attraits au design n'aient pas encore été révélés, Suzuki a confirmé la garde du capot à ouverture « coquillage » et la calandre divisée en cinq parties, marque de fabrique du constructeur japonais pour ses SUV. Le concept car sera également doté de néons sur les côtés et le toit. La calandre aura aussi droit à son éclairage lumineux supplémentaire.

La voiture sera lancée en Europe en 2015 dans le cadre du plan visant à introduire cinq nouveaux modèles de la gamme Suzuki. Le constructeur va donc lancer un nouveau minispace pour remplacer à la fois l'Alto et la Splash, une citadine plus spacieuse ainsi que la version de série du concept G70.

Le cinquième modèle de la nouvelle gamme est le SX4 S-Cross. Le rival du Nissan Qashqai sera mis en vente en septembre à partir de17 200 euros.


Suzuki présentera son concept SUV iV-4 à Francfort