Malgré un accueil enthousiaste par la presse spécialisée, la Jaguar X-Type ne rencontrerait pas le succès escompté. Le nombre d’immatriculations serait ainsi resté inférieur aux prévisions, d’environ 2 500 exemplaires par mois. Il faudrait que Jaguar écoule 12 000 X-Type en novembre et décembre pour atteindre son objectif de ventes de 25 000 exemplaires sur l’année en Europe. Aux Etats-Unis, Jaguar a dû créer des financements type L.O.A. pour soutenir les ventes. Pour cette raison, la gamme devrait s’étoffer rapidement, à la fois vers le bas (on parle d’un V6 2 litres traction avant en entrée de gamme) et en cœur de gamme (le fameux turbo-diesel à rampe commune développé conjointement par PSA et Ford Europe).

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération