Il fut un temps où les nouvelles portant le nom de Spyker étaient positives. Tout le temps. Depuis quelques mois, la marque est sur une tendance baissière. Après les soucis de trésorerie qu'on prête à la marque qui a probablement les yeux un peu plus gros que le ventre, nous étions contents de découvrir la C12 Zagato sur le stand du salon de Genève pour célébrer l'arrivée en F1.

Les projets se poursuivaient. Mais aujourd'hui, le boss Hessel Lindenbergh vient de déclarer que la production des 24 exemplaires de ce coupé dessiné par Zagato était reportée à plus tard. Il devait arriver en mars 2008 chez les clients qui avaient déboursé 495.000 euros.

Pour mémoire, elle utilise un V12 d'origine VW de 500 ch et 610 Nm.

Spyker précise que ceux qui ont déjà signé un bon de commande seront informés par courrier rapidement. Je pense pouvoir dire sans peur de me tromper que cela ne devrait pas leur coûter très cher en timbres.

La raison officielle de ce report est le manque de capacité de production et la priorité donnée aux autres modèles. Le D12 Paris Pekin serait il sur le point de voir le jour ?

via