Le marché des SUV devrait atteindre les 22 millions d'unités annuelles d'ici à 2020, inutile de dire que les constructeurs se ruent sur tous les segments du genre. Dans ces SUV, les petits urbains comme le Captur ou le 2008 ont également le vent en poupe.


Chez Skoda on n'est pas mécontent du Yeti sorti en 2009 et pour atteindre l'objectif des 1,5 million d'unités vendues d'ici à 2020 (soit une augmentation de 50% par rapport à 2014), on sait pertinemment qu'il faudra avoir une offre sur les segments porteurs. Le Yeti sera remplacé en 2017, on attend également l'arrivée d'un grand SUV 7 places pour la fin de cette année mais un troisième mebre de la famille SUV Skoda est également attendu pour fin 2016 début 2017 et il s'agit d'un « petit Yeti » qui se situera face aux Captur, 2008, Juke pour ne parler que des ténors du segment.

L'auto reposerait selon Auto Express sur la plateforme MQB raccourcie et pas celle de la Up!, utilisée pour le concept Taigun de VW qui aura également une offre cousine, tout comme Seat. Question style, Auto Express ne s'embarrasse pas et image un petit crossover au look proche de la Fabia. C'est réaliste.

Skoda travaille sur un "petit Yeti"