Un nouveau rapport par l'organisme américain de l'EPA indique en effet que seulement 6,7 % des véhicules vendus en 2010 étaient équipés d'une boîte de vitesse à commande manuelle, les 93,3 % restants sont tous pourvus d'une transmission automatique. C'est très peu, mais c'est pourtant le chiffre le plus élevé de ces cinq dernières années. Pour les pick-up et autres camions, ça représente 3,8 % de véhicules équipés d'une boite manuelle contre 9,1 % pour les voitures. A noter qu'il y a 20 ans, ces pourcentages étaient respectivement de 45,8% et de 19,9%.
Bref, les Américains seront sans doute de bons clients face à la généralisation progressive des boîtes à double embrayage.
Via Jalopnik
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération