Vous êtes fan d'Yvan Muller, modèle WTCC (parce qu'il existe aussi une version Yvan Muller Glace et Yvan Muller Rallye-raid), et vous ne détestez pas les Leon Cupra alors vous allez être intéressés. Seat commercialise à partir d'aujourd'hui une série limitée basée sur la SEAT Leon Cupra (et ses 240 cv) qu'ils ont fort opportunément dénommée Seat Leon ‘WTCC Edition'. Comme avec celle qui s'oppose aux BMW et autres Chevrolet ou Alfa Roméo dans la série éponyme, vous ne passerez pas inaperçus du fait essentiellement d'un jaune pétant appelé Crono.
Le kit carrosserie est celui de la maison, avec bequet de toit, double sortie d'échappement, des boucliers spécifiques et sportifs tandis que la monte pneumatique fait appel à des très efficaces Yokohama Advan, les mêmes (ou presque) que ceux des autos de course. Ils taillent du 225/40 R18 sur des jantes BBS Seat Sport.
Outre les plaques d'identité qui vous rappellent que vous détenez un modèle particulier, les tapis de sol et les seuils de portes en alu sont siglés WTCC alors que le pommeau de vitesse est en carbone. Un système bluetooth pour téléphone portable ainsi qu'un autoradio CD MP3 font partie du lot de bord.
Le plus important est son prix de 29.900 euros. L'auto qui n'est apparemment réalisé qu'à 10 exemplaires, n'est donc très chère pour une série aussi limitée.
C'est déjà mieux qu'une Seat Leon lila, non? quoiqu'un peu moins discret tout de même.
Courez chez votre concessionnaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération