Sur le plan de la sécurité, l'Allroad place la barre aussi haute que sa "génitrice" A6, ce qui n'est pas peu dire. On note ainsi une panoplie électronique complète - ABS avec répartiteur et assistance au freinage d'urgence, antipatinage et ESP déconnectable - ainsi que la "totale" en matière d'airbags : frontaux et latéraux aux places avant, plus rideaux de tête et thorax, avec des "coussins" supplémentaires disponibles en option pour les places arrière.
Au chapitre des performances, l'Allroad la moins remarquable est la 2.5 TDI de 180 ch, qui revendique le 0 à 100 km/h en 9,5 secondes et affiche 207 km/h en pointe. Des valeurs qui forcent déjà le respect et qui progressent sensiblement avec la motorisation essence 2.7 V6 Biturbo de 250 ch, qui accélère comme une véritable sportive et dont la vitesse de pointe est de bien mauvais augure pour le permis !
En mars 2002, Audi a équipé l'Allroad du V8 de 4,2 litres qui, s'il n'apporte pas grand-chose en termes de performances par rapport au 2.7 V6, repousse les limites de l'exclusivité. Bref, au chapitre sécurité/performances, l'Allroad Quattro est une incontestable référence, que même les plus exigeants auraient bien du mal à critiquer…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération