Modèle phare et historique de la marque Secma, le FunTech "Pick Up" est l’une des déclinaisons du Scootcar, également disponible en version avec coffre. Trois versions sont au catalogue : le Fun Tech 50, qui peut être conduit à partir de 16 ans avec le BSR, le Fun Tech 340, que nous avons essayé, et le Fun Elec, la version électrique. Si les autres véhicules ont soulevé l’intérêt et la curiosité des adultes, le Fun Tech possède un vrai pouvoir d’attraction auprès des enfants et des adolescents qui y verront le meilleur moyen de draguer.
Présentation
Campé sur ses roues (trois ou quatre selon les modèles), le Scootcar prête à sourire et les passants sont souvent amusés par cette coccinelle à roues. Avec son pare-brise, son essuie-glace et ses ceintures de sécurité, le Fun Tech surprend par son look inédit.
Même si son équipement est loin d’être aussi pléthorique, il s’avère grandement suffisant pour l’utilisation de l’engin. Parmi les surprises à signaler, le volant, en forme de demi-cercle, est à mi-chemin entre un guidon et un volant plus traditionnel. Malgré son côté incongru, le Pick up, ne choque pas. Il se marie plutôt bien avec la ligne générale et s’avère utile pour transporter des objets avec une capacité plus grande qu’un coffre mais avec l’inconvénient de ne pas pouvoir protéger vos marchandises. La personnalisation est également l’un des points forts du Scootcar qui dispose de cinq teintes (jaune, rouge, bleu, perle, gris métallisé) et d’une panoplie d’accessoires assez étendue comprenant notamment un pare-buffle, un porte-bagages, des repose-tête, une capote ou un kit cabriolet.
Comportement
Avant tout, il faut préciser qu’un temps d’adaptation est nécessaire pour bien assimiler son comportement. Une fois passée cette période, on peut savourer pleinement la joie de la conduite. Ceux qui ont déjà piloté un quad ne seront pas surpris. Même si la vitesse du 340 cc, limitée à 80 km/h (contre 45 pour le 50 cc) ne semble pas élevée, il faut se montrer prudent lors des changements de direction qui peuvent se révéler périlleux en cas d’allure mal adaptée. Attention donc aux renversements et surtout à la prise de roulis.
Très agréable en solo, la pratique du Scootcar se montre nettement plus acrobatique en duo. Il est essentiel de bien choisir son passager car dans le cas contraire, vous aurez l’impression d’être dans une boîte à sardines ! Une fois que vous aurez bien compris le fonctionnement du Scootcar, à vous le plaisir de rouler les cheveux au vent dans un véhicule vraiment original, facile à stationner. Vendu 6 400 € pour le 340 cc et 5 880 € pour le 50 cc, le FunTech peut représenter un moyen de locomotion atypique pour la ville mais aussi pour vos lieux de villégiature.
L’avis de Caradisiac :
Caradisiac a aimé :
Esthétique originale et sympathique
Comportement ludique
Exclusivité
Caradisiac n’a pas aimé :
Duo délicat
Version pick up fatigante car bruyante
Stabilité moyenne à vive allure
Pour plus d’informations :
Forum :Oseriez-vous acheter l’une des ces voitures ?
Venez donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération