Si Toyota dévoile une flopée de concept-cars délirants et écologiques, la division premium Lexus doit assurer son rang dans le groupe, et c’est bien pour cela qu’elle dévoilera à Tokyo une LF-Xh Concept et la LF-A de série dont voici une vidéo espion de l'auto camouflée sur le Ring’.

Commençons par cette dernière, et même si Lexus ne balance aucune photo pour faire monter la pression, le constructeur se plait à rappeler que l’auto sera motorisée par un V10 de plus de 5 litres de cylindrée avec une carrosserie faite de fibres de carbone renforcées de plastique (CRFP).

Côté dimensions : longueur de 4.46 m, largeur de 1.89 m, hauteur de 1.22 m et empattement de 2.60 m.

Nous n’apprendrons semble-t-il rien de plus avant le levé de rideau de l’évènement nippon…

Passons à la Lexus LF-Xh Concept qui, comme son nom l’indique, est un SUV hybride… le communiqué Presse nous apprend qu’il dispose d’une transmission AWD et d’un V6 essence.

A ceci s’ajoute les dimensions : longueur de 4.80 m, largeur de 1.89 m, hauteur de 1.65 m et empattement de 2.85 m.

Question look, la Lexus LF-Xh Concept s'inscrit pleinement dans le nouveau design de la marque, et ce qui a particulièrement retenu mon attention reste le profil marqué par une surface vitrée minimaliste et un montant arrière en 'Z' qui donnent l'impression que l'auto s'est mangée un coup sur le toit.

Notez aussi quelques autres éléments : la calandre s'étire sur les projecteurs à leds, les rétro-caméras, les sorties d'échappement sont de simples petites ouïes insignifiantes et la magnifique console centrale bleutée.