Ce concept était attendu au tournant. Après plusieurs fuites nous ayant familiarisé avant l’heure avec ses lignes, le modèles dévoilé allait-il se montrer à la hauteur ? Force est de constater que la surprise est plutôt bonne. Les lignes de ce concept de SUV MG se montrent même plus convaincantes que celles vues sur les précédentes esquisses.
Conçu sur une plateforme de MG5, ce concept préfigure un futur modèle au catalogue du constructeur anglais aujourd’hui à capitaux chinois. Dessiné sous la houlette du Britannique Anthony Williams-Kenny, il vise une clientèle relativement jeune et sensible à la mode. C’est durant l’année 2015 que la version de série du concept CS est attendue. Sous son capot devraient prendre place deux motorisations : un bloc quatre cylindres diesel de 1,9 litre et un bloc quatre cylindres essence (soit un 1,5 litre turbo soit un 2,0 litres turbo).
Pour la petite histoire, on s’étonnera de voir MG reprendre le nom d’un concept signé BMW. Souvenez-vous… En 2007, le constructeur allemand avait surpris son monde en dévoilant, déjà à Shanghai, son concept CS. Ce véhicule préfigurait la Série 6 Gran Coupe que nous connaissons aujourd’hui.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération