Son esthétique ne vous est-il pas familier? Allons, regardez bien et passez outre les proue et poupe redessinées. Et puis ce nom, ne vous rappelle-t-il pas quelque chose? Enfin, voyons, « aero », le terme a souvent été associé à une marque aujourd’hui disparue sinon en voie de renaître. Mais, oui, il s’agit de la marque suédoise Saab et plus particulièrement de l’avant-dernière génération de la berline 9-5.
Car cette Beijing Auto Shenbao D-Series Aero est purement et simplement une révision de la précédente génération de Saab 9-5. La première citée adopte une calandre plus proéminente flanquée de phares LED. Elle reçoit aussi un spoiler avant ainsi qu’un pare-chocs arrière plus sportifs ou encore un système d'échappement à quatre sorties. Cette Beijing Auto Shenbao D-Series Aero adopte un moteur turbo de 2,3 litres qui développe tout de même 349 ch et fournit une couple de 500 Nm. Le constructeur chinois annonce un 0 à 100 km/h en six secondes environ.

Rappelons que General Motors, longtemps propriétaire de la marque Saab, avait signé fin 2009 un accord pour vendre la technologie Saab à Beijing Automotive Industry Holdings Co. Ltd (BAIC).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération