Son esthétique ne vous est-il pas familier? Allons, regardez bien et passez outre les proue et poupe redessinées. Et puis ce nom, ne vous rappelle-t-il pas quelque chose? Enfin, voyons, « aero », le terme a souvent été associé à une marque aujourd’hui disparue sinon en voie de renaître. Mais, oui, il s’agit de la marque suédoise Saab et plus particulièrement de l’avant-dernière génération de la berline 9-5.


Car cette Beijing Auto Shenbao D-Series Aero est purement et simplement une révision de la précédente génération de Saab 9-5. La première citée adopte une calandre plus proéminente flanquée de phares LED. Elle reçoit aussi un spoiler avant ainsi qu’un pare-chocs arrière plus sportifs ou encore un système d'échappement à quatre sorties. Cette Beijing Auto Shenbao D-Series Aero adopte un moteur turbo de 2,3 litres qui développe tout de même 349 ch et fournit une couple de 500 Nm. Le constructeur chinois annonce un 0 à 100 km/h en six secondes environ.

Salon de Shanghai 2013 - La Beijing Auto Shenbao D-Series Aero sur un air de déjà vu

Rappelons que General Motors, longtemps propriétaire de la marque Saab, avait signé fin 2009 un accord pour vendre la technologie Saab à Beijing Automotive Industry Holdings Co. Ltd (BAIC).