La marque chinoise Qoros dévoile lors du salon de Guangzhou le SUV compact 5. Cette nouveauté dessinée par des équipes de Shanghai et Munich comme la berline 3 respecte l'identité visuelle de la firme avec des touches de style très européennes.


Les occupants bénéficient dans l'habitacle d'un écran tactile de 8 pouces renvoyant le système d'infodivertissement. L'audio est confié à Bose, les sièges sont couverts de cuir tandis qu'un large toit panoramique baigne la cabine de lumière. Sous sa carrosserie, le Qoros 5 cache à l'arrière une suspension multibras. Le communiqué officiel ne donne pas de précision sur la présence -ou non- d'une transmission quatre roues motrices. Le document indique en revanche que le capot abrite un moteur essence 1,6l turbocompressé de 154 chevaux pour 230 Nm de couple identique à celui de la cinq portes 3. Enfin, sa garde au sol s'élève à 18 centimètres.

Salon de Guangzhou 2015 : le SUV Qoros 5 sous tous les angles
Salon de Guangzhou 2015 : le SUV Qoros 5 sous tous les angles

Les ventes du Qoros 5 seront lancées en Chine dès le premier trimestre 2016. La grille des tarifs démarre sur son marché domestique à 150 000 yuan (un peu moins de 22 000 €). Une configuration européenne de la voiture est attendue pour le Vieux Continent en 2017.


Salon de Guangzhou 2015 : le SUV Qoros 5 sous tous les angles