Prenez une BMW M3 Coupé E92, mettez lui un V10 de M5/M6 revu (ECU et ligne d’échappement) et coiffé de carbone… un swap donc… et vous obtenez la Thunder by Hamann.
Ainsi, vous repartirez du garage avec 560 ch à 7 750 tr/mn, pour un couple de 574 Nm à 6 100 tr/mn. Les performances ne sont pas attendre avec 4.3 secondes pour le 0 à 100 km/h et 335 km/h en vitesse de pointe.
Question look, Hamann emprunte bon nombre d’éléments à la M3 (si la base n’en était pas une) et y ajoute les siens avec plus ou moins de réussite, je vous laisse juger…
Notons que les 4 sorties d’échappements chromées font 76 mm de diamètre, le son qui s’en échappe aurait donné le nom à l’auto… hummm ! … les jantes Edition Race font 20 pouces montées en 325/25 sur des boudins Hankook S1 Evo.
Pour stopper la bête, Hamann dote l’auto d’un système de freinage renforcé composé de disques perforés et ventilés de 405 mm avec étriers fixes à 6 pistons à l’avant et 380 mm avec étriers fixes à 4 pistons à l’arrière.
A l’intérieur, on retrouve un volant sport, des plaquages de carbone, du cuir, de l’Alcantara… enfin tout ce qu’on veut y trouver lorsqu’on en a les moyens.
Enfin, sachez que le sorcier Hamann est en mesure de réaliser toutes ses modifications à partir d’une base de 325i, et donc aussi sur les 330i, 335i et M3… cette dernière étant préférable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération