Bien que très fatigué par cette rédaction à la chaîne de news pour le Salon de Francfort, j’ai quand même trouvé un peu de force pour celle-ci.
En effet, les photos Presse de cette Aston Martin DBS sont de loin les plus belles de ce salon et je me devais de toutes vous les mettre.
Comme la DBS vous a été présentée ici et là et même en vidéo, je ne reviendrai pas trop longuement sur les détails techniques de l’auto.
Cependant, je vous en rappelle juste les chiffres importants : V12 6.0l développant 517 ch à 6 500 tr/mn pour 570 Nm de couple à 5 750 tr/mn, soit de quoi accélérer de 0 à 100 km/h en 4.3 secondes et atteindre une vitesse maxi de 302 km/h en taquinant la boîte de vitesse manuelle à 6 rapports appuyé par un différentiel à glissement limité.
A ceci s’ajoute une structure en aluminium ; une carrosserie en fibres de carbone ; une suspension adaptative ; des freins en céramique de 398 mm avec étriers à 6 pistons à l’avant et 360 mm avec étriers à 4 pistons à l’arrière ; un contrôleur de stabilité DSC (Dynamic Stability Control) ; des projecteurs au Xénon ; des feux arrière à leds ; des jantes de 20 pouces montées sur des pneumatiques Pirelli P-Zero de dimensions 24535 à l’avant et 295/30 à l’arrière ; une sono Dolby Pro Logic II de 700 W avec chargeur 6 CD et connexion MP3/Bluetooth, etc…
Les dimensions : longueur de 4.72 m, largeur de 1.90 m, hauteur de 1.28 m et empattement de 2.74 m, le tout pour un poids de 1 695 kg.
Enfin, terminons par un détail qui tue : la montre Jaeger LeCoultre (photo 30) vendue 25 000 euros permet d’ouvrir/fermer/démarrer votre DBS d’une valeur de 240 000 euros.
Sur ce, je vais me coucher…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération