Le Japonais Nissan présentera le tout nouveau véhicule à benne NP300 Navara dans sa variante européenne au salon de Francfort. Le 4x4 utilitaire reprendra le même dessin global du modèle vendu depuis peu en Thaïlande et dans d'autres pays d'Asie.


De légères évolutions sur les équipements et les matériaux sont attendues pour coller au mieux au marché du Vieux Continent. Nissan indique avec confiance dans un communiqué qu'il bénéficie « d'un design remarquable et raffiné ainsi que de technologies innovantes et efficientes ». La firme déclare vouloir « établir une nouvelle référence dans le marché du pick-up de moins d'une tonne avec ce modèle ».


En Asie, le Nissan NP300 Navara est disponible avec un moteur quatre cylindres diesel proposé dans deux configurations : 161 chevaux pour 403 Nm de couple et 188 chevaux pour 450 Nm de couple. Un essence 2,5l de 169 chevaux est aussi au catalogue. La puissance est envoyée au sol via deux ou quatre roues motrices. Enfin, le client peut signer pour une boîte manuelle à six vitesses ou une transmission automatique à sept rapports. Rendez-vous mi-septembre au salon de Francfort pour en savoir plus.


Photo : Nissan NP300 Navara commercialisé en Thaïlande