Apparue en 1968 et commercialisée jusqu’à 1987, la Méhari est sans aucun doute l’un des modèles les plus iconiques de Citroën, malgré une construction basique faite en plastique. Aujourd’hui, la marque aux chevrons faire revivre ce modèle au travers du concept M Concept. Bien évidemment, pas de caisse en plastique ici mais faire le parallèle avec la Méhari est aisé avec de nombreuses ressemblances notamment de profil avec des côtés nervurés et un pare-brise redressé par rapport à la Cactus traditionnelle mais fixe. On retrouve tout de même certaines caractéristiques de la Cactus avec par exemple les airbumps sur les deux portes avant élargies pour l’occasion ou les dimensions qui restent globalement similaires, si ce n’est la hauteur plus importante en raison de l’adoption de jantes 19 pouces.
Dans l’habitacle, pas de surprise puisqu’on retrouve la planche de bord et les sièges de la Cactus mais ces dernières sont recouvertes d’un tissu hawaïen en néoprène insensible à la pluie ou aux différentes variations climatiques. Ajoutez à cela que l'intégralité de l’habitacle a été conçue afin d’être lavée à grande eau et Citroën a même prévu des orifices dans le plancher pour évacuer l’eau. À l’arrière, les chevrons ont repris le mécanisme du Peugeot 3008, qui donne accès à une aire plane servant de coffre mais permettant aussi, une fois la banquette rabattue d’installer deux matelas afin de faire du camping
Sous le capot, on retrouve une motorisation connue, le PureTech 110 ch couplé à la boîte EAT6 donné pour une consommation de 4,8 l/100 km.
Reste à savoir maintenant si Citroën sera prêt à commercialiser un modèle définitif sur base de ce concept.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération