Après les premières informations et photographies, la nouvelle Cadillac CTS cru 2008 est officielle.
Côté du style, la CTS 2008 se veut comme une évolution en douceur de la première CTS commercialisée en 2002, elle gomme tous les petits défauts de cette dernière, tout en ajoutant une large calandre quasi ‘single frame' qui se généralisera dans toute la gamme. Du caractère et de l'élégance américaine.
Question dimensions, la nouvelle Cadillac CTS 2008 fait 4.87 m de long, 1.84 m de large, 1.47 m de haut pour 2.88 m de large... soit 4 cm de plus en longueur, 4 cm de plus en largeur, 5 cm de plus en hauteur et un empattement inchangé... ce qui tendrait à prouver que la CTS se positionne un peu plus face à une BMW Série 5 qu'auparavant.
De même, l'habitacle de la nouvelle Cadillac CTS 2008 dispose d'une « finition main » pour les petits détails de la planche de bord qui font la différence sur le segment des berlines premium... ce processus de fabrication n'est pas nouveau puisqu'il était déjà mis en place pour les STS-V, XLR-V et SRX 2007. L'ambiance luxueuse à bord faite de cuir et de bois et sublimée par des petites leds blanches au niveau de la partie basse du tableau de bord et des seuils de portes.
De même, une grande attention a été apportée à l'assemblage des panneaux de carrosserie, à l'insonorisation et aux joints d'étanchéité.
La Cadillac CTS 2008 fait le plein d'équipements avec une connexion iPod/MP3 par port USB ou AUX, des projecteurs au Xénon (HID) directionnels de 5 à 15 degrés en virage, un système d'entrée/démarrage sans clef Easy Key, des sièges avant chauffants et climatisés, un système audio Bose 5.1 de 300 W avec 10 hp, un système de navigation DVD avec écran 8 pouces VGA télescopique tactile, une colonne de direction réglable électriquement, une assistance au stationnement arrière, des feux arrière à leds, un volant multifonctions, un système StabiliTrak comprenant l'ABS, le contrôleur de traction et l'assistance au freinage d'urgence, etc...
Pour la technique, la nouvelle Cadillac CTS 2008 repose sur le châssis de la précédente génération mais dispose de nombreux éléments revus et corrigés (largeur des voies, suspensions, etc...) dont certains ont été empruntés au dérivé sportif CTS-V, gage de dynamisme et de précision... n'oublions pas que l'auto a fait de nombreux tests partout dans le monde et notamment sur le Ring' lors de sa mise au point ! Le système de freinage et la direction sont entièrement nouveaux et améliorent les sensations de conduite.
Niveau motorisations, on retrouve les V6 2.8l de 215 ch et V6 3.6l 257 ch existants mais ils seront rejoints par un nouveau bloc 3.6l de 300 ch pour 366 Nm de couple dérivé du dernier mais doté de l'injection directe essence. Ce nouveau moteur profite donc d'une augmentation de puissance de 15%, de couple de 8%, d'une consommation améliorée de 3% et d'émissions réduites de 25%.
Pour la première fois, la nouvelle Cadillac CTS 2008 pourra être équipée d'une transmission AWD (sauf 2.8l) en lieu et place de la traditionnelle propulsion.
Les boîtes de vitesses ne font que dans les 6 rapports en manuel signé Aisin ou en automatique via, dans ce dernier cas, la boîte Hydra-Matic 6L50.
Si le client opte pour une Cadillac CTS 2008 AWD avec BVA6, l'auto est alors équipée d'une boîte de transfert de couple de l'essieu arrière vers l'avant afin d'optimiser la traction... un différentiel à glissement limité (DGL) sera aussi de la partie.
Notons enfin que les jantes font 17 pouces montées en Michelin 235/55 ou 18 pouces montées en Michelin Pilot Sport 2 235/50... en option, les jantes peuvent être chromées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération