La firme du H vient de présenter le Honda XR-V en Chine à l'ocassion du 17ème salon de Chengdu. Ce SUV compact n'est autre que la version chinoise du Honda Vezel proposé au Japon et du Honda HR-V offert en Amérique du Nord.


Salon de Chengdu 2014 : Honda XR-V, le Vezel de Chine
Salon de Chengdu 2014 : Honda XR-V, le Vezel de Chine


Pour coller au mieux à son marché, le Honda XR-V est doté d'un design exclusif. Les modifications majeures sont localisées sur l'arrière de la voiture. Ces évolutions visuelles comportent un nouvel éclairage, un pare-chocs arrière redessiné, des clignotants intégrés dans le bouclier avant et de nouveaux antibrouillards. Du côté des dimensions, le Honda XR-V mesure 4,28 m de long, 1,78 m de large et 1,6 m de haut. Son empattement s'étend sur 2,6 m.

Salon de Chengdu 2014 : Honda XR-V, le Vezel de Chine

Dans ce pays, le Honda XR-V sera disponible avec deux blocs quatre cylindres essence 1,5l et 1,8l équipés d'un système start and stop. Le constructeur est resté muet sur les puissances de ces moteurs. En revanche, les photos permettent d'affirmer qu'une boîte automatique sera proposée. Pour rappel, son cousin japonais Vezel bénéficie en outre d'une version hybride et d'une boîte double embrayage.


Via autoblog.rs