Les ressources du Sema Show sont décidément inépuisables, c'en est presque étourdissant. Il ne se passe pas un jour sans qu'une auto ne retienne l'attention. Et je reste persuadé que nous ne les passons pas toutes. En tombant sur cette Lexus IS-F remodelée par Five Axis, ma paupière a fait tilt.
Déjà, la IS-F n'est pas une timide et se positionne ouvertement avec ses 417 ch face aux BMW M3 et Audi RS4.
Pour certains, ça peut ne pas suffire. Et promener un tel corral sous des traits de berline des familles peut mettre mal à l'aise les francs du collier qui veulent assumer leur bétail. En somme, on peut vouloir une esthétique en accord avec les capacités de se voiture.
Five Axis s'est attaqué au problème et sa solution consiste en un kit aéro dit Wide Body 6 pouces (10 cm de + ?) recouvert d'un noir satiné aux reflets bronze du plus bel effet. Ils ajoutent une suspension Tein, des jantes en 20 pouces (c'est la taille standard au Sema!) recouvertes de pneus Yokohama en 295/25 à l'arrière et 245/30 à l'avant (ils mettent encore de l'air là dedans!).
Avec de tels diamètres de jantes, les disques en 380 mm se sentent un peu seuls, heureusement les étriers 6 pistons à l'avant leur tiennent compagnie.
Par contre, impossible de trouver les données moteur qui semble avoir été, elles aussi, revues.
Bref, je me disais bien que Five Axis ne se cantonnerait pas à une simple Yaris ou même une Scion xD !
via gulf4cars
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération