Dans la saga MG-Rover que l'on peut résumer par les quelques actes suivants : la vente aux enchères, l'incroyable possession des droits de propriété intellectuelle de modèles identiques par 2 groupes différents (SAIC et Nanjing), la non-possession du nom Rover, le bluff monumental de la résurrection du MG TF et de la réouverture de Longbridge, l'opposition puis la fusion forcée des 2 rivaux chinois.
Toutes les bizarreries n'ont toutefois pas été encore dévoilées puisque nous avons appris que malgré la fusion des 2 protagonistes détenteurs de feue MG-Rover, les droits d'utilisation de la marque MG en Europe ne leurs étaient pas acquis !
L'étrangeté a été réparée contre la modique somme de 1.25 million d'euros !
Ces droits permettront SAIC-Nanjing de distribuer la marque MG dans 15 pays en Europe dont la Russie, l'Italie ou la Hollande.
Le retour de MG en Europe se dessine enfin à travers une action concrète qui fait renaître l'espoir d'une usine de Longbridge remise en route. La Roewe 550 aura-t-elle un badge MG ?
via motorauthority
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération