C’est avec la récente Wraith, un coupé appartenant justement à la même famille que la Ghost, que le constructeur anglais Rolls Royce a clairement fait part de son intention de s’adresser à une clientèle plus jeune et plus exigeante en matière de sensations… sportives. La nouvelle Ghost V-Specification peut d’ailleurs être considérée comme le pendant de la Wraith. Elle bénéficie de plusieurs évolutions par rapport à la limousine habituelle.

Rolls-Royce Ghost V-Spec.: teintée de sportivité

Les jantes de 21 pouces annoncent la couleur. Tout comme le traitement de la carrosserie (coloris) et de l’habitacle, même si le confort ne semble nullement sacrifié. Maintenant que Rolls Royce nous a habitué à dévoiler la puissance de ses moteurs, il n’est plus vulgaire de mettre en avant de telles données. Et la V-Specification n’a pas l’intention de cacher la puissance de son V12 6,6 litres turbo. Il gagne un peu plus de 40 ch, pour dépasser à peine les 600 ch, une puissance dont peu de limousines peuvent se prévaloir.


Pour faire plus ample connaissance avec cette série spéciale, il nous faudra maintenant attendre la salon de Genève, début mars prochain.