Rétromobile est le rendez-vous annuel de tous les passionnés de voitures anciennes et de collection. Cette 28e édition, du 7 au 16 février, sera placée sous le thème des records. Les visiteurs pourront donc découvrir tous les bolides qui ont marqué l'histoire de l'automobile.
Si le Mondial de l’Auto représente la Mecque pour tous les passionnés d’automobiles récentes, Rétromobile est sans conteste, le rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de belles d’un autre âge.
Après avoir mis les Ferrari en avant en 2000, fêté les cent ans de Mercedes en 2001 et célébré la compétition en 2002, pour sa 28e édition qui se tient du 7 au 16 février, Rétromobile rend hommage à tous ceux qui ont essayé de repousser les limites que ce soit sur terre ou sur mer. Il ne faut pas croire pour autant que Rétromobile ne s’intéresse qu’aux records de vitesse, car les visiteurs pourront aussi approcher des véhicules ayant accompli des records de traversée, ou ayant atteint des taux-records de pénétration dans l’air, que l’on appelle plus communément "SCx". A partir de ce thème, il était logique que les différents modèles qui ont marqué cette épopée soient exposés à la Porte de Versailles.
Pour combler les visiteurs et présenter un panel de véhicules le plus représentatif possible, les organisateurs ont demandé l’aide du musée britannique de Beaulieu, dépositaire de bon nombre de monstres ayant tenté de battre les records de vitesse dans les années 1920 à 60, mais aussi de nombreux collectionneurs privés ou même des constructeurs.
Il ne faut pas croire que Rétromobile se résume à une simple exposition de modèles statiques. C’est aussi le meilleur endroit pour trouver et acheter des pièces détachées d’occasion.
Enfin, pour ceux qui auraient quelques centaines de milliers d’euros à dépenser, Christie’s organise une vente aux enchères de véhicules de prestige.
Alors, si vous souhaitez passer une journée à rêver, rendez-vous au Parc des Expositions de Paris, vous ne serez pas déçu.
Lire aussi :
- Spécial Mondial de l'Automobile
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération