C'est dimanche que Volkswagen Group, l'entité qui abrite 12 marques différentes, a révélé ses chiffres de vente pour l'année écoulée. Comme quasiment toutes les marques ont enregistré des records (mis à part Seat), le Groupe en fait de même en publiant un chiffre impressionnant de 9,07 millions d'unités vendues après un bon mois de décembre (+20,7% et 784 300 ex).
Le représentant a indiqué que ce résultat existe malgré la contre-performance enregistrée sur le marché d'Europe Occidentale (hors Allemagne) où les ventes reculent de 6,5%. Certains s'en contenteraient cette année …
Volkswagen a expliqué ses axes de développement afin d'atteindre le chiffre de 10 millions à l'horizon 2018 et explique que malgré des perspectives sombres pour l'Europe en 2013, on espérait une augmentation des ventes avec un effort particulier fait sur les utilitaires et les poids-lourds.
Pour mémoire, VW Group comprend : Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Porsche, Ducati, Volkswagen Commercial Vehicles, Scania et MAN
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération