Le groupe Renault composé des marques Renault, Dacia, Samsung a déjà annoncé avoir vendu en 2014 2,71 millions de véhicules, un volume en hausse de 3,2%. Mais Renault est associé à Nissan qui vient de publier ses résultats pour l'année dernière. Le constructeur japonais a vendu 5,31 millions de véhicules, c'est une hausse de 4,1% et un record pour la firme. Nissan (avec Infiniti) marche fort aux USA (+11,1%), au Mexique (+10,9%) et même en Europe (+13,4%). Même si ses ventes stagnent (+0,5%), Nissan reste le premier constructeur japonais en Chine avec 1,22 million de ventes.
A ces chiffres, il faut ajouter les 439 100 ventes d'AvtoVaz (Lada) pour obtenir le total des ventes annuelles de l'Alliance Renault-Nissan qui s'élèvent à 8,46 millions d'unités, soit une hausse de 2% par rapport à l'an passé (8,1 millions).
L'Alliance conforte donc sa 4e place devant les coréens de Kia-Hyundai (8 millions) mais derrière Toyota (10,23 millions), VW (10,14 millions) et General Motors (9,92 millions).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération